La mairie

La mairie de Cazères est heureuse de partager avec vous cette bonne nouvelle :

LA PISCINE OUVRE

MERCREDI 27 JUILLET à 14 H 00 🏊 

L’ouverture de la piscine en présence du Maire et des élus a été un succès 😃
Le plus beau cadeau : le sourire des enfants 🙏
En photos :
Vous reconnaîtrez Jean Vialelle, maître nageur, figure incontournable de la piscine de Cazères, et Fabien, qui l’assistera tout l’été. Des personnes nous ont dit “quel plaisir de revoir Jean, il a appris à nager à mes enfants et petits enfants…”
Oui, Jean est maître nageur à Cazères depuis plus de 35 ans !
Puis Jean-Luc REY, adjoint aux travaux, qui a oeuvré sans relâche avec les services techniques pour que cette ouverture soit possible.
L’accueil à la buvette était au top !
On se retrouve demain à 14 h ! avec une surprise pour les enfants
Cette piscine Jean Lécussan date du début des années 1960. Elle fait partie de notre patrimoine et chacun y a de bons souvenirs.
Depuis 2019, la piscine n’était plus ouverte et son entretien laissait à désirer. Les pertes d’eau se chiffrait en dizaines de milliers de m3.
Depuis octobre, sous la houlette de Jean-Luc Rey, adjoint au maire chargé des travaux, tout a été fait pour remettre la piscine en état. Les agents des services techniques et la régie d’assainissement ont été totalement mobilisés qu’ils en soient remerciés.
Leur travail, a été compliqué car du fait de la guerre en Ukraine, chacun le constate tels ou tels matériaux manquent ou sont livrés avec des délais plus longs.
De fait toutes les piscines du secteur ont ouvert en retard et nous ne faisons pas exception.
Je tiens également à remercier tout particulièrement le Président Georges Méric qui m’a reçu le 13 janvier et a accordé à la commune une subvention couvrant 40 % de la dépense.
De même Madame le Sous-Préfet Madame Cécile Lenglet a été, en tant que représentante de l’état, à nos côtés via le DETR, pour financer 30 %
Enfin la commune a autofinancé les 30 % restants.
Les travaux ont été effectués dans le cadre du plan de relance Covid. Chaque projet devait se faire sur 2 ans à hauteur de 100.000 Euros par an.
Il y a eu une première phase de travaux concernant l’aménagement des bassins, la rénovation des installations techniques pour mettre notamment fin aux fuites.
L’an prochain, ce seront les peintures des bassins et de leur pourtour qui seront faites.
Voilà pourquoi vous verrez le fond du grand bassin de couleurs différentes aujourd’hui.
Vous allez tous retrouver avec joie Jean Vialelle comme maître-nageur sauveteur.
Profitez bien et amusez-vous bien : le maire et l’équipe municipale.