𝑱𝒆𝒂𝒏 𝑽𝒊𝒂𝒍𝒆𝒍𝒍𝒆 « 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊 ! »

Ce mercredi 31 août, à l’occasion de la fermeture saisonnière de la piscine, le Maire Jean-Luc RIVIERE a organisé un pot de départ à la retraite pour remercier Jean VIALELLE, Maître-nageur pour son investissement.
Nombre de personnes ont répondu à l’invitation, les élus, notamment Jean-Luc REY adjoint aux travaux et Marie-Claire LECUSSAN, fille de Jean LECUSSAN, les professeurs des écoles, les participantes aux séances d’Aqua Gym de Jean, ses amis d’enfance, beaucoup à qui il a appris à nager, tous très heureux d’avoir pu retrouver Jean au bord du bassin ou perché sur sa tour de surveillance !
Afin de permettre la réouverture dans des conditions de sécurité optimales, Jean VIALELLE a accepté de repousser son départ à la retraite cette année, et travaillera avec la municipalité les prochaines années.
Comme vous le savez la pénurie de maîtres-nageurs a empêché l’ouverture des piscines d’un bon nombre de Communes, c’est donc un service immense de la part de Jean et tous lui en sont reconnaissants, et merci également à Fabien.
Jean a reçu un cadeau de la part de tous.
En juin 2023 la piscine ouvrira pour les écoles dès le mois de juin et jusqu’en septembre pour tout public.
Le Maire souligne qu’il est inacceptable, dans un pays comme le nôtre, qu’il y ait encore autant de noyades d’enfants par manque d’apprentissage ! Il tient à ce que tous les petits écoliers puissent apprendre à nager. C’est primordial et vital !
La réhabilitation de la piscine Jean Lécussan a ému beaucoup de Cazériens.
La visite du Service Départemental Jeunesse, a validé l’ouverture, les obligations en tant qu’établissement de natation et d’activités aquatiques étant parfaitement respectées.
Les lieux de rencontre comme la piscine, le terrain de camping, la Tounis, leur sont très chers et beaucoup de souvenirs y sont rattachés. Nous avons vu se fermer ces sites les uns après les autres, ce qui a été très mal vécu par nous tous.
C’est pour cela que l’ouverture de la piscine cette année a eu toute son importance !